Accueil/Nos formules/Prépa PRÉRENTRÉE

Prépa PRÉRENTRÉE*

L’année universitaire est très courte : septembre à avril.  Prépa PRÉRENTRÉE s’adresse aux bacheliers désireux d’entrer en PASS/L.AS armés de solides bases et méthodes de travail pour aborder en toute sérénité la préparation aux sélections.

Si vous n’avez pas suivi Prépa TREMPLIN, Prépa PRÉRENTRÉE est faite pour vous !

* Réservée aux bacheliers
Avec la période de confinement, certains parents ont perdu en pouvoir d’achat, pour aider les familles à supporter les charges de scolarité de leurs enfants, le Cappec applique une RÉDUCTION EXCEPTIONNELLE pour l’année scolaire 2020-2021.

Stage PRÉRENTRÉE

(dernière quinzaine d’août)

Chimie – Biochimie médicale60 heures
Biologie cellulaire – Histologie
Organisation des appareils et des systèmes I : bases physiques des méthodes d’explorations – aspects fonctionnels
Anatomie
Pharmacologie
Santé, Société, Humanité, Métiers de la santé
Anglais
Méthodologie
Évaluations (portant sur le programme du stage)

Les PLUS du CAPPEC

  • Certaines matières sont au programme du BAC. Vous avancez dans les programmes de PASS / L.AS tout en préparant votre diplôme : vous gagnez du temps.

  • Vous découvrez en avant-première le programme de PASS / L.AS : vous choisissez votre filière à partir d’éléments connus.

« Le CAPPEC n’est pas seulement une prépa qui nous donne les bases pour réussir, c’est également un gros soutien psychologique lors de cette année compliquée.
A l’issue du 1er semestre je n’étais pas dans le numerus clausus, 904 pour être exacte, ça veut dire plus de 400 places à rattraper… Vous aussi vous trouvez ça impossible ? Eh bien pour les professeurs du CAPPEC, ça ne l’était pas. Ils m’ont encouragée tout au long de ce second semestre et m’ont aidée
lorsque j’avais des difficultés. Résultat, je suis arrivée au concours plus motivée que jamais, ce qui m’a permis d’atteindre la 425ème place et passer en 2ème année de médecine en tant que primante.
»

Romane.